15 décembre 2015 à 22:23

U18/U19, un nouveau challenge pour le club !

La catégorie U18 U19 est composée de jeunes âgés de 17 et 18 ans.
La constitution de cette catégorie est un enjeu majeur pour le club. En effet depuis plusieurs années nous n’étions pas en capacité de présenter ne serait-ce qu’une équipe.
Ainsi cette année tout est à construire ! Un nouveau coach, de nouveaux joueurs. Même si une partie de l’effectif venait de la catégorie U17 (saison 2014/2015), ces jeunes devaient appréhender le niveau de jeu sur cette catégorie. Pour ne rien arranger « l’effectif était réduit à 10 joueurs au commencement de la saison. »

Sportivement ce début de saison 2015-2016 était donc compliqué : trois défaites dont 2 en championnat et 1 en coupe Gambardella. Des renforts des joueurs de la catégorie U17 actuelle, ont permis à cette équipe d’évoluer favorablement. Après quelques mois de « rodage » l’entraineur fait le constat positif de la constitution d’un groupe. Il apprend également à connaitre ses joueurs et leurs qualités « sur et en dehors du terrain ». « Nous sommes passés du bas du classement à la 3ème place et nous venons de nous qualifier pour les 1/2 finales de la coupe du Tarn et Garonne! ».
L’entraineur annonce clairement les ambitions de l’équipe : « l'objectif de ce début de saison est de figurer dans les 4 premiers du championnat et de se qualifier en finale de la coupe, ce qui nous permettrait d'accéder en ligue pour l'année prochaine.
C'est une équipe jeune, ambitieuse, à l'écoute, avec une qualité de jeu et dans laquelle règne une bonne ambiance, donc tout est réuni pour que cette saison soit bonne! »

La constitution de cette catégorie est un enjeu majeur du club du FC Les 2 Ponts. Dans le projet du club (2015/2019), nous souhaitons fidéliser au maximum les joueurs de toutes les catégories. Les U18, U19 sont les futurs joueurs de l’équipe séniors. A ce titre, à plusieurs reprises depuis le début de la saison le club a soutenu ce groupe pour préparer l’avenir.