25 janvier 2016 à 14:04

U14/U15, le plaisir d’être ensemble !

Sur l'année 2015, nous avons accueilli 34 joueurs pour la catégorie U14-U15. Les adolescents sont âgés de 13 et 14 ans.

Deux équipes ont été créées, l'une évolue dans la poule A en division honneur du district et l'autre dans la poule B en division identique.

Les objectifs des joueurs étaient pour la première équipe de « monter » en élite et pour la seconde de se maintenir en honneur.

Grâce à leur motivation, leur envie et le plaisir d'être ensemble l’équipe 1 termine première de sa poule avec aucune défaite et l'autre termine quatrième de la poule B.

Les objectifs fixés en début de saison sont donc atteints!

« Un bilan très satisfaisant » explique l’entraineur, « car nous avons été obligés de créer deux équipes mais c'est un groupe entier qui s'est soutenu sur chaque rencontre. »

« C'est un honneur d'encadrer ces jeunes qui sont respectueux, ambitieux et qui ont une véritable envie de progresser à nos côtés. »

Outre les résultats sportifs, établir un bon état d’esprit dans un groupe représente un défi pour un éducateur. La mentalité positive des joueurs n’est pas à dissocier des résultats sportifs. Ce n’est pas pour rien que l’éducateur de cette catégorie obtient ces résultats. L’équipe a été récompensée, l’an dernier au challenge du fair-play par le district (département). Une récompense attribuée par les éducateurs de cette catégorie au regard de l‘attitude sur le terrain tout au long de la saison.