LE FOOTBALL Ô FEMININ

5 décembre 2016 - 11:04

Avec 12% de licenciées, l’investissement féminin dans la pratique ou dans les instances dirigeantes de notre club intercommunal reste encore insuffisant.

Nous disposons aujourd’hui de 3 catégories féminines regroupant 33 joueuses. 1 équipe U8/U11, 1 équipe U12/U14 et 1 équipe féminine séniores, pour un total de 15 équipes engagées sur les différentes catégories.

Ainsi, à ce jour, toutes les catégories ne sont pas représentées, n’assurant pas à certaines joueuses de nous rejoindre pour pratiquer le football.

Au sein des instances dirigeantes, cette disparité reste encore importante. Le comité directeur, composé de 13 membres comprend 2 femmes, soit 15% des membres. Par ailleurs 7 autres dirigeantes sont investies dans d’autres instances du club.

Parmi les entraineurs et éducateurs, toutes catégories confondues, seules 2 éducatrices sont licenciées, sur 22 de ces dirigeants (9%). Nous sommes encore loin des instances dirigeantes de la FIFA où 16% des membres sont des femmes.

La parité est encore loin. Ainsi nous invitons chacune à s’investir dans notre club intercommunal. Le FC Les 2 Ponts est avant tout, une association parentale. La quasi-totalité des dirigeants le sont parce que leur enfant pratique ou a pratiqué au sein du club.

Mesdames, que vous soyez retraitées, femme active ou autre, nous vous invitons à intégrer le FC les 2 Ponts, afin de pratiquer le football ou diriger le club. Des aides ponctuelles selon vos domaines de compétence sont également bienvenues.

Contactez les éducateurs, éducatrices les dirigeants (es) ou envoyez un mail à partir du site internet du club fcles2ponts.footeo.com