LES U14-U15 DU FC LES 2 PONTS MONTENT EN LIGUE

20 décembre 2016 - 10:42

Le samedi 17 décembre l’équipe U14-U15 du FC les 2 Ponts recevait l’équipe de Nègrepelisse/Albias pour le compte de la dernière journée du championnat U15 élite Départemental. Ce championnat à 10 équipes qui court de septembre à décembre permet au vainqueur d’accéder au championnat de Promotion de Ligue Midi-Pyrénées à partir du mois de janvier.

Premier ex-aequo à égalité de points avec l’équipe de Grisolles, l’équipe U14-U15 du FC Les 2 Ponts a remporté brillamment cette dernière rencontre sur le score de 2 buts à 1, face à une belle équipe de Nègrepelisse/Albias. Une rencontre qui ne fut pas simple du tout, en raison de la qualité de l’adversaire, car après une bonne entame et deux énormes occasions non concrétisées par l’équipe du FC Les 2 Ponts, c’est Nègrepelisse/Albias qui ouvrait le score sur un contre rondement mené. 1 à 0 à la mi-temps pour Nègrepelisse/Albias. Est-ce que l’enjeu de cette rencontre et le score défavorable à la mi-temps allaient rendre les joueurs du FC Les 2 Ponts nerveux et fébriles ?

C’est en fait avec beaucoup de détermination et d’envie que les joueurs du FC les 2 Ponts abordaient cette 2ème mi-temps. Ils allaient être récompensés tout d’abord sur coup franc avec une très belle frappe tendue à 30-35 m du but qui est venue se loger en pleine lucarne. Puis avec un bon jeu collectif côté gauche conclu par un centre en retrait et une reprise aux 6 m qui fait mouche.

Une belle partie de football bien arbitrée, entre 2 équipes très proches et bien encadrées, qui se sont livrées avec beaucoup  d’énergie et de détermination, dans un très bon état d’esprit. Et comme dans le même temps Grisolles et Montech faisaient match nul 2 à 2, c’est une explosion de joie qui a suivi le coup de sifflet final. Une belle émotion pour les joueurs et leur éducateur Sylvain Malca.

Sylvain, qui a intégré le FC Les 2 Ponts il y a bientôt 3 ans, est responsable de la catégorie U14-U15 depuis septembre 2014, et est secondé par Kader Temmar, responsable de la 2ème équipe U14-U15 cette saison qui évolue en Championnat Honneur District.

Cette accession récompense les joueurs et les éducateurs de la catégorie U14-U15 pour leur implication, et récompense également  tout un club qui œuvre depuis plusieurs années à la mise en place d’une école de foot de qualité. Un grand remerciement à tous les éducateurs qui ont encadré cette génération 2002-2003, depuis leurs premiers pas à l’école de foot, avec par ordre chronologique, Patrick Gibert, Jean-France Martin, Jean-Claude Sauvage, Stanislas Rottier, Damien Montmoulinex, Gilles Leleu, Maxime Fontorbes, Clément Dupont, Kader Temmar et donc Sylvain Malca pour ces 2 dernières saisons.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisque c’est un très beau challenge qui attend Sylvain Malca et ses joueurs, à partir du mois de janvier 2017, avec l’objectif de rivaliser avec leurs futurs adversaires de la Ligue Midi-Pyrénées, et l’ambition pour le club de transmettre ce niveau au groupe U14-U15 de la saison prochaine.