5 janvier 2017 à 17:40

LES VOEUX DU PRESIDENT

A fin décembre le FC Les 2 Ponts comptait 268 licenciés (contre 258 l’année dernière à la même époque), ce qui place le club au 6ème rang départemental en nombre de licenciés, pour la 3è saison consécutive. Cela montre toute la vitalité du club à s’inscrire dans la durée en favorisant l’accueil de toutes les catégories d’âges.

Deux nouveautés cette année, avec une équipe U12-U14 Féminines qui a pu démarrer en septembre dernier, et une 3ème équipe Séniors Masculins qui est venu remplacer l’équipe U18-U19 que nous n’avons pas été en mesure de présenter en raison d’un manque d’effectif dans cette catégorie d’âge.

Au niveau Séniors Masculins les équipes 1 et 2, se comportent plutôt bien, avec pour l’équipe 1 une 4ème place en championnat (avec 2 matchs en retard), une 1ère place pour notre équipe 2 à mi championnat et pour ce groupe un bon coup à jouer en Coupe des Réserves. Pour l’équipe 3, un championnat trop décousu en raison d’un nombre importants de matchs reportés ne permet pas d’avoir une bonne lisibilité. C’est une nouvelle expérience pour le club, qui devra en fin de saison en tirer les enseignements. En Séniors Féminines, malgré un bon démarrage, c’est un peu plus difficile en raison des blessures et d’un effectif restreint. Nous espérons qu’elles puissent bien repartir dès le mois de janvier.

En catégorie de jeunes c’est une nouvelle expérience que vont vivre les joueurs de la catégorie U14-U15. En effet l’équipe U15 a gagné le championnat U15 élite départemental (phase aller) et évoluera en championnat Promotion de Ligue Midi-Pyrénées de janvier à mai : une première pour le club. Félicitations à l’ensemble de ce groupe constitué de 2 équipes U14-U15, et à leurs éducateurs. Toujours en jeunes, les U16-U17 auront eu aussi une 2ème partie de saison intéressante, avec le difficile challenge de remonter en élite départemental en briguant l’une des 2 premières places de la 2ème phase du championnat honneur.

Pour la partie école de foot, avec une équipe U12-U13, deux équipes U10-U11, deux équipes U8-U9, deux équipes U6-U7, une équipe U8-U9 Féminines et donc une équipe U12-U14 Féminines, le club est bien représenté. Je tiens à cette occasion à saluer l’implication et le bon travail effectué par tous les éducateurs, les dirigeants, les parents qui nous aident tout au long de la saison, au service de nos jeunes. Au nom du club, je les en remercie chaleureusement.

Je tiens également en ce début d’année, à souhaiter à tous les licenciés du FC Les 2 Ponts, joueurs, éducateurs, entraineurs et dirigeants une excellente année 2017. Quelle vous apporte tout le bonheur possible à vous-même, ainsi qu’à tous vous proches. Je souhaite qu’ensemble à travers l’activité football au sein du club, nous puissions partager un maximum de moments de plaisirs, de convivialités, et d’émotions sportives !!  Bonne année à tous.