Des nouvelles de l’équipe U 18 féminine

4 décembre 2017 - 11:07

Labellisé école féminine de football, le FC Les 2 Ponts a décidé de constituer cette saison 2017/2018,  une équipe féminine U18. Cette catégorie regroupe des filles de 14 à 17 ans.

A défaut de bénéficier d’un championnat adapté à cette tranche d’âge dans le département, l’équipe joue dans le département de la Haute Garonne, foot à 8.

Nous ont rejoints l’équipe de Confluence (Castelsarrasin, Moissac et Lavilledieu du Temple) et prochainement l’équipe de Montech.

L’effectif actuel est de 11 joueuses : deux âgées de 17 ans, une de 16 ans, trois de 15 ans et cinq joueuses de 14 ans. Nous retrouvons tous les niveaux de jeu. Certaines débutent le football alors que d’autres bénéficient de plusieurs années de pratique.

Le challenge est d’intérêt !

Tout d’abord, il est humain. En faisant le choix de constituer des catégories uniquement féminines, le club assure à ces filles une pratique adaptée à même de leur permettre de s’épanouir et surtout de pratiquer dans la durée.

Ensuite il est Sportif. Confrontée à des équipes de la haute Garonne, chaque match génère un capital expérience qui fait évoluer le collectif.

Encadrée par 3 dirigeants : Léonard, Pascal et Bernard, l’équipe progresse. Les résultats ne sont pas encore totalement au rendez-vous, 4 défaites et 1 victoire, mais l’objectif de ce début de saison n’est pas de gagner ce championnat. Le plaisir de jouer ensemble, l’épanouissement de chacune sont des valeurs primordiales pour faire progresser ce groupe. Concomitamment, leur rigueur aux entrainements assurera certainement de meilleurs résultats lors des matchs retours.

Venez supporter notre équipe féminine. A domicile, nos matchs se jouent au stade d’Orgueil