RETOUR SUR LE TOURNOI SOLIDAIRE DU 11 NOVEMBRE 2017

4 décembre 2017 - 11:13

Le Football-Club des 2-Ponts, Association sportive intercommunale qui réunit les communes de Nohic, Orgueil, Reyniès et Villebrumier organisait le samedi 11 novembre un tournoi solidaire.

Ce tournoi de football réunissait des enfants de 7 à 10 ans, plus de 200 enfants répartis en 32 équipes. Ils venaient de clubs du département (Grisolles, Montauban FC, Corbarieu, Albias, Grisolles, Labastide-Saint-Pierre, etc.) mais aussi de la Haute-Garonne (Fronton, Castelnau...).

Ces enfants étaient invités à apporter des jouets destinés à des enfants de familles modestes. Le Secours populaire récoltait ces jouets.

Chaque participant recevait un prix individuel et par équipe. La coupe du club le plus solidaire a été attribuée au FC les 2-Ponts avec plus de 100 jouets apportés. Mathias (8 ans), l'un des participants : «Je joue dans l'équipe des U8-U9 des 2-Ponts. Mon équipe a fini 10e mais je suis très fier d'avoir participé à ce tournoi et j'ai apporté beaucoup de  jouets pour que des enfants malheureux aient un plus joli Noël

De leur côté, Françoise Castillo et François Desanti, représentants le Secours populaire français, se montraient particulièrement satisfaits et heureux : «La participation des jeunes joueurs nous ravit (230 lots de jouets collectés). Nous tenons à les remercier. Ils ont ainsi œuvré pour les plus démunis et grâce à eux, de nombreux enfants verront leur Noël amélioré.»

En dépit d'une météo pluvieuse, ce tournoi a remporté un beau succès.

Le sport est porteur de bien des valeurs dont celles de la solidarité et de la générosité. Cette rencontre sportive en restera une éclatante démonstration.