19 juin 2017 à 16:25

Challenge Mutuelle des sportifs, le bénévolat récompensé

Le district de Tarn et Garonne et la ligue Occitanie organise chaque saison, avec le soutien du Groupe MDS (Mutuelle des sportifs), la remise du challenge des bénévoles de clubs de football. Ce challenge récompense les bénévoles ayant œuvrés au développement de la pratique du football.

Le jeudi 13 avril 2017, pour la 27 ème année du challenge des bénévoles, le Président du district,  le président de la ligue Occitanie, ont accueilli les 4 lauréats du challenge MDS accompagnés de leurs Présidents et dirigeants de leur club respectifs. Joël Dupont, membre actif du FC Les 2 Ponts, était récompensé pour son implication en tant que bénévole depuis 20 ans dans les différents clubs de notre territoire.

La remise d’un chèque de 500 euros au FC Les 2 Ponts chèque et d’un diplôme aux lauréats, ont clôturé cette soirée de récompenses. Les différents lauréats ont également été récompensés avec des invitations à assister à la finale de la Coupe de France au stade de France.

Nous tenons à saluer l’engagement de Joël Dupont qui tour à tour éducateur et dirigeant du club a notamment était le comptable de l’association durant plusieurs années. Membre fondateur du FC Les 2 Ponts, il a participé avec tant d’autres à ce que ce club soit aujourd’hui le 5ème club du département. N’oublions pas celles et ceux qui ont concouru à cette aventure. Partis (es) ou encore actifs au sein du club, ils détiennent l’histoire du FC Les 2 Ponts. Charge à nous de perpétuer cet engagement et d’écrire le futur de ce club. Saluons alors, tous les bénévoles actuels et futurs, éducateurs, membres des différentes commissions, bénévoles ponctuels, sans qui le FC Les 2 Ponts ne pourrait pas fonctionner.

A ce titre, c’est pour cette raison que le comité directeur du club a tenu également à saluer l’engagement de Thierry Vigneau pour avoir assumer la fonction de Président du club durant 7 ans, en lui attribuant le titre de Président d’Honneur du FC Les 2 Ponts. Cette distinction a été remise par notre Président, Laurent Del Pozo, à l’occasion  de la distribution de polos aux dirigeants du club.